Les manifestations à ne pas rater pour le mois de novembre

Le Beaujolais Nouveau

Arte e tradizione al rientro

LES MANIFESTATIONS

Al rientro a scuola, l'autunno si presenta ricco di manifestazioni importanti.

de Manuela Vico

Paris Photo du 9 au 12 novembre 2017

Il s’agit d’une foire qui a lieu tous les ans au mois de novembre, pendant un long week-end, dont la finalité est la promotion de la photographie artistique et de la création contemporaine. Cette année, au Grand Palais, plus de 33 pays y seront représentés avec plus de 1300 artistes. Le tout accompagné d’entretiens, de tables rondes et de témoignages. Intéressant pour faire un panorama complet de la photographie.

Le centre Pompidou

Le Festival d’Automne à Paris jusqu’au 31 décembre 2017

Le festival d'Automne à Paris est un festival artistique pluridisciplinaire ayant pour but de rendre les arts accessibles à tous, tout en gardant un côté très professionnel. Il a été créé en 1972 selon la volonté du Président Georges Pompidou pour redonner à Paris sa dimension de capitale culturelle.
Le festival d'Automne est devenu aussi un carrefour de la création d'avant-garde qui attire un large public.
De septembre à décembre, le Festival propose des spectacles de danse, des concerts, des projections de films mais aussi du théâtre et des expositions d'arts plastiques. Au total, près de cinquante manifestations sont programmées dans les divers lieux de la capitale, à partir du Centre Pompidou.

Le Beaujolais Nouveau

Au-delà de l’enjeu commercial, la fête du Beaujolais Nouveau, le troisième jeudi du mois de novembre, cette année le 16 novembre, est devenue un phénomène de société. Organisée partout dans le monde, c’est une occasion pour se réunir sous l’égide du savoir-faire français et goûter ensemble d’autres spécialités culinaires françaises, lancer des débats sur les qualités du vin, sur les traditions françaises ou enfin sur les nouvelles stratégies de marketing. Mais avant toute chose, le Beaujolais Nouveau garde son caractère traditionnel de fête conviviale.

 

Manuela Vico a enseigné dans de différents lycées (lycée linguistique, classique, agricole et commercial). De plus elle a tenu des cours aux adultes et aux étudiants de la «Scuola di Amministrazione Aziendale» de Turin, où elle a été chargée aussi de l’organisation des stages en France. Elle a été chargée aussi des cours de français à la Faculté d’Économie et Commerce. Elle est parmi les membres fondateurs de l’Alliance française de Cuneo, dont elle est la présidente. Depuis avril 2015 elle fait partie du Conseil d’Administration de la Fédération des Alliances d’Italie. Elle est formatrice et collabore avec la maison d’édition Pearson Italie. Elle est co-auteure de manuels scolaires, parmi lesquels Quelle chance, publié par LANG Edizioni.